SiteLock
Livre du mois Le Petit futé Kinshasa 14,95 € Communiqué de presseGuide Kinshasa 2017 (petit futé)Neocity
Boek van de maand Zoon in Congo 15% korting + gratis verzending Zoon in Congo Lanoo Uitgeverij
   Webmasters Delcol Martine Eddy Van Zaelen De webmaster Delcol MartineEddy Van Zaelen
  Helpt U mee en stuur je ons uw boeken in ruil voor een publicatie op de site  Sponsor Site
Kasai Rencontre avec le roi des Lele Kasaï , rencontre avec le roi Prix exclusif Grâce a Congo-1960 Sans limite de temps 29.80 € frais de port inclus  -Editeur Husson
L'état indépendant du congo a la recherche de la vérité historiquecongo 1957-1966 TémoignageLes chemins du congoTussen vonk en omroep , draadloze communicatie in België en CongoLeodine of the belgian CongoLes éxilés d'IsangiGuide Congo (Le petit futé)Congo Ya Kalakala, avec mes remerciements a Mr Paul DaelmanCongo L'autre histoire, avec mes remerciements a Charles LéonardL'Héritage des Banoko , avec mes remerciements a Mr. Pierre Van BostL'année du Dragon avec mes remerciements a Mr Eddy Hoedt et Mr Peeters Baudoin

Cultuur

Theatre 2017

 

Trois pièces récentes d'auteurs de la République Démocratique du Congo :

– Einsteinnette (David-Minor Ilunga)

– Tour de contrôle (Célestin Kasongo)

– Prisonnires d'Ekafela (Jonathan Kombe) Lansman

Editeur. La publication de cet ouvrage a bénéficié d'une aide d'Africalia. Avec cet ouvrage, Africalia, le Tarmac des Auteurs et Lansman Editeur espèrent contribuer à l'émergence de jeunes et talentueux dramaturges congolais. Avec le soutien d'Africalia, le Tarmac des Auteurs de Kinshasa développe un terreau favorable à l'éclosion de nouvelles générations de dramaturges.

En incitant des (jeunes) auteurs à se lancer dans l'aventure, mais aussi en invitant une impressionnante série d'intervenants qualifiés pour les pousser à s'interroger sur la spécificité de l'écriture dramatique, sur les problèmes de fond et de forme, sur la langue, etc.

Ces trois pièces devraient constituer un premier pas dans l'enrichissement du répertoire théâtral de la RDC et donner ainsi d'autres manières à jouer aux nombreuses troupes du pays. Mais bien entendu l'ambition est aussi de faire découvrir ces nouvelles pièces au-delà des frontières avec, qui sait, à la clé de multiples créations divergentes aux quatre coins de la francophonie.

Le théâtre congolais ne cesse d'exister, il fait partie de la vie quotidienne des Kinois, des Lushois, des Matadiens, des Boyomais, des Bukaviens, des Mbandakais…

Il vit dans les quartiers, se nourrit parfois d'humour et de cynisme pour mieux exprimer le vécu quotidien des populations dont il est le plus souvent le reflet acéré.

source : https://africalia.be/