SiteLock
Livre du mois Le Petit futé Kinshasa 14,95 € Communiqué de presseGuide Kinshasa 2017 (petit futé)Neocity
Boek van de maand Zoon in Congo 15% korting + gratis verzending Zoon in Congo Lanoo Uitgeverij
   Webmasters Delcol Martine Eddy Van Zaelen De webmaster Delcol MartineEddy Van Zaelen
  Helpt U mee en stuur je ons uw boeken in ruil voor een publicatie op de site  Sponsor Site
Kasai Rencontre avec le roi des Lele Kasaï , rencontre avec le roi Prix exclusif Grâce a Congo-1960 Sans limite de temps 29.80 € frais de port inclus  -Editeur Husson
L'état indépendant du congo a la recherche de la vérité historiquecongo 1957-1966 TémoignageLes chemins du congoTussen vonk en omroep , draadloze communicatie in België en CongoLeodine of the belgian CongoLes éxilés d'IsangiGuide Congo (Le petit futé)Congo Ya Kalakala, avec mes remerciements a Mr Paul DaelmanCongo L'autre histoire, avec mes remerciements a Charles LéonardL'Héritage des Banoko , avec mes remerciements a Mr. Pierre Van BostL'année du Dragon avec mes remerciements a Mr Eddy Hoedt et Mr Peeters Baudoin

Je vous présente les liens utile et de référence fiable

Ci-dessous notre première intro du site en 1999-2001 et oui le temps passe

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Prenez contact si vous désiré mentionner votre site sur notre page web

Banner exchange

450 pixels

Histoire du Congo Ing A.-B. ERGO - auteur de plusieurs livres entre autre Voici le lien vers le site d'Andr é Bernard Ergo : http://abergo1.e-monsite.com/ il y a des documents inédit sur le site je vous conseille de trouver le site de l'auteur. Après une carrière en Afrique et une autre au profit des pays chauds, on reste toujours et profondément attaché à ces contrées, même lorsqu'on est né à Auvelais, petite ville industrielle de la Basse Sambre en Belgique. Une carrière africaine au Congo à l'époque de la rebellion muléliste puis au Cameroun anglophone (Département des recherches du Plantations'Group d'UNILEVER) jusqu'à mon retour en Belgique pour y finir ma carrière au CIDAT-CITLO (Centre d'Informatique appliquée au Développement et à l'Agriculture Tropicale) centre de recherches de l'Etat dans lequel j'ai publié quelques livres. Ingénieur en agronomie des régions chaudes, formé hors université, j'ai défendu cette profession que j'ai représentée au niveau fédéral à l'Union Francophone des Ingénieurs Industriels de Belgique (UFIIB) dont je suis aujourd'hui président d'honneur. J'ai obtenu la Notoriété scientifique et ai été promoteur ou jury de nombreux mémoires de fin d'études d'ingénieurs, de Dea et de doctorat, ce qui m'a permis de rester très proche de la formation et d'assister à son évolution pendant près d'un demi siècle. J'ai moi-même bénéficié de cette évolution en suivant des formations complémentaires en informatique (Siemens), en statistiques et informatique et en analyse des données (Faculté des Sc. agronomiques Gembloux). Mon intérêt pour l'histoire du Congo a été stimulé par le livre de Hochschild, dans lequel j'ai remarqué qu'il avait utilisé des passages entiers d'un livre condamné pour calomnie par la justice anglaise en 1905. Complément d'informations sur Google Wikipedia André-Bernard Ergo Ce site a débuté le 1er mars 2013.

Des bâtisseurs aux contempteurs du Congo BelgeL'odyssée coloniale La colonie assassinée congo 1960 image foto sans titre

Antoine Sohier Vous trouverez l'histoire de la famille SOHIER qui se trouve au Congo depuis plus d'un siècle via le lien suivant, bonne lecture http://sohier.free.fr/Saga.htm

Antoine SOHIER traverse la frontière congolaise le 6 juillet 1910. Il arrive à Sakania où l'attend une pile de dossiers. Le 16, il mène d'autres enquêtes à Tshinsenda. Le 1er août, il poursuit son voyage jusqu'au terminus de la ligne de chemin de fer en construction et y campe. Le lendemain, il emprunte à pied la route des caravanes, pour enfin dresser sa tente à Elisabethville. Mais cette cité ne correspond guère à notre conception d'une ville: rien n'offre moins l'aspect d'une agglomération: d'abord, la population y est divisée en trois centres distants de deux heures de marche l'un de l'autre: -la Kafubu, siège de l'administration, où réside le vice-gouverneur Wangermée, la garnison, et où continuera à séjourner le représentant et du Comité Spécial du Katanga, -l''Etoile (ou Kalukuluku), ou sont les mines, une partie des fermes et la justice, -la Lubumbashi, où se trouvent les forges de l'Union Minière , des exploitations agricoles et la plupart des magasins; là arrivera le chemin de fer, et seront peu de temps après transférés tous les services administratifs.

Le site de la Famille Theys est un site collaboratif, ouvert non seulement aux détenteurs de photographies anciennes mais également aux personnes qui souhaitent consigner leurs commentaires et anecdotes mémoriaux.

Tenant compte de la diversité des souvenirs et des expériences vécues, ces personnes participent ainsi à la constitution et à la transmission d'une mémoire collective locale.

Si vous avez des documents sur notre famille au Congo.

Si vous avez des photos de Gwaka Actuellement. Si vous avez des photos de Matadi-Mpa-etc....... Si vous êtes Artiste Congolais...la promotion de votre Art est possible sur mon site et bienvenus.me contacter,merci.

Si vous avez envies simplement d'être amis et partager vos infos sur mon site, bienvenus chers amis belges et congolais.

Kotika ngai moko

Roland Theys fils de Raymond Theys , bonne lecture a tous et merci pour se site très documenter sur la famille