Le Petit Futé

Lualaba - Kolwezi

Logo Congo-1960

Petit Futé 2018

Petit Futé 2018

Avec ses innombrables richesses minières, une terre prodigieusement fertile, une population jeune et une des plus belles natures au monde, le potentiel du pays est indéniable. Ce Petit Futé du Congo est non seulement l'occasion de sortir officiellement le pays du purgatoire et de mettre en valeur des perspectives d'avenir, mais il est aussi l'occasion d'évoquer l'histoire, la culture, les ethnies, la nature et les accueillants habitants.

Bienvenue au pays des Mangeurs de cuivre !

La jeune province du Lualaba met en avant ses atouts touristiques, sa culture et son histoire.

Grâce à la décentralisation qui a fait passer la République démocratique du Congo de 11 à 26 provinces en 2015, davantage d’autonomie leur est permise. Le Lualaba s’émancipe donc du « Grand Katanga » dont elle faisait partie jusqu’alors. Situé au sud-est du pays, à la frontière zambienne et angolaise, le Lualaba dispose à présent des moyens de ses ambitions, sur le plan politique, économique et… touristique.

Le tourisme fait en effet partie des axes prioritaires définis par le gouvernement provincial, secteur porteur dans lequel il commence à investir judicieusement. Pas de tourisme de masse, seulement des grands espaces de nature préservée avec des paysages idylliques qui raviront les voyageurs à l'âme d'explorateur. Les cinq territoires provinciaux disposent de quelques solides attraits ; q ue ce soit au niveau nature (savane, chutes d’eau, lacs, faune et flore, réserves naturelles…) ; culture (avec les riches traditions des tribus Tshokwe et Lunda pour ne citer que celles-là) ; et historique (longue tradition minière artisanale et industrielle, patrimoine architectural colonial, évocation des guerres sécessionnistes…). Sans oublier évidemment, les richesses minières dont est richement dotée la province et qui est valorisable pour assurer le développement d’un inédit tourisme industriel.

Ce Petit Futé Lualaba-Kolwezi propose toutes les clés pour parcourir la province en toute quiétude. Comment se déplacer, à voir et à visiter, les bonnes adresses où loger et se restaurer, ...

A qui s’adresse ce guide ?

Aux Congolais qui aspirent à redécouvrir leur gigantesque pays, car beaucoup de jeunes ignorent le potentiel de la RDC.

A tout ceux qui se rendent régulièrement au Lualaba pour le business et souhaitent explorer la région durant leurs temps libres.

Egalement, il intéressera les personnes qui souhaitent retrouver des traces historiques familiales, les lieux où eux-mêmes ou leur parents ont vécu.

On ne peut que les encourager à retourner sur place, la région est belle, Kolwezi se modernise et les Lualabais sont chaleureux. Ils vous attendent pour vous faire découvrir et aimer cette destination originale et attrayante à bien des égards. Karibu !

Le Petit Futé Lualaba-Kolwezi

144 pages. 4.95€

Egalement en format numérique.

Auteurs : Caroline Thirion, Philippe Wyvekens

Edition Neocity sprl


 

Display des petits futé

Le Petit Futé de 2015

Sicilïe, Vatican, Rwanda , gastronomie, chocolats ? oui même un guide de chocolat

 

SiteLock
share this - partager le site - deel dit document


About Us | Contact | Privacy | Copyright | Agenda

Ook op het internet gelden de auteursrechten. Werken die auteursrechtelijk beschermd zijn, zoals tekeningen, foto's, muziek, film en software, mag u niet verspreiden via het internet zonder de uitdrukkelijke toestemming van de auteur.