SiteLock
Livre du mois Le Petit futé Kinshasa 14,95 € Communiqué de presseGuide Kinshasa 2017 (petit futé)Neocity
Boek van de maand Zoon in Congo 15% korting + gratis verzending Zoon in Congo Lanoo Uitgeverij
   Webmasters Delcol Martine Eddy Van Zaelen De webmaster Delcol MartineEddy Van Zaelen
  Helpt U mee en stuur je ons uw boeken in ruil voor een publicatie op de site  Sponsor Site
Kasai Rencontre avec le roi des Lele Kasaï , rencontre avec le roi Prix exclusif Grâce a Congo-1960 Sans limite de temps 29.80 € frais de port inclus  -Editeur Husson
L'état indépendant du congo a la recherche de la vérité historiquecongo 1957-1966 TémoignageLes chemins du congoTussen vonk en omroep , draadloze communicatie in België en CongoLeodine of the belgian CongoLes éxilés d'IsangiGuide Congo (Le petit futé)Congo Ya Kalakala, avec mes remerciements a Mr Paul DaelmanCongo L'autre histoire, avec mes remerciements a Charles LéonardL'Héritage des Banoko , avec mes remerciements a Mr. Pierre Van BostL'année du Dragon avec mes remerciements a Mr Eddy Hoedt et Mr Peeters Baudoin

Le Petit Futé Kinshasa

Kongo Central 2017-2018

 

Info reçus de Philippe Wyvekens

Commande et ou info voir mail : info@petitfute.be

Livraison gratuite en Belgique

 

Kinshasa Province Kongo Central

Auteure : auteure Caroline Thirion

prix : 14;95 envoi gratuit en belgique !

Date de livraison : a partir de janvier 2017

 

Communiqué de presse :

Kinshasa, impétueuse capitale où bat le coeur du Congo et celui de près de 12 millions d'habitants, voici ton guide !

Kin la belle, Kin Kiesse, Lipopo, Léoville, Kin Mawa… Autant de surnoms qui définissent cette vierge folle de près d'un siècle et demi, toujours jeune et vivante, toujours contradictoire. C'est cette vitalité, cette audace et cette énergie folle qui caractérisent «Kin» et ses Kinois et en fait une ville atypique, appelée à devenir la première mégapole d'Afrique en 2020.

A la fois ville et province, centre administratif, politique, économique et culturel du pays, Kinshasa envoûte et agace tout à la fois.Impétueuse et trépidante, elle fait rêver la plupart des Africains qui souhaitent s'y rendre au moins une fois, afin de goûter à cette énergie débordante qui en est l'âme.

C'est ce que nous avons essayé de transmettre au fil de ces pages.

Une ville à vivre, avec ses atouts mais aussi ses faiblesses, les sites à voir absolument et ceux à éviter.

Une ville qui est aussi le point de départ de quelques escapades que nous proposons dans un Kongo Central de toute beauté ; ses racines historiques, ses paysages superbes et l'embouchure du fleuve qui aboutit à l'océan et ses plages dorées. Voilà qui lâchera un peu des embouteillages urbains.

Et puis, il y a le Kinois, parfois issu - récemment ou non - de l'ensemble du pays, il adopte très vite les habitudes et autres « kinoiseries » propres à la capitale. Difficile à berner, il aime parler politique et refaire le monde, mais par-dessus tout ce qu'il aime c'est faire la fête et partager ses bons plans et ses bonnes adresses.

Des adresses, nous en avons sélectionnées dans toutes les communes, pour tous les goûts et toutes les bourses : Restaurants et hôtels, mais aussi ngandas, malewas, discothèques, bars, Shopping, lieux de culture, ...

Bonnes découvertes.

 

L'auteure Caroline Thirion est née à Bruxelles en 1977.

Licenciée en communication et médias (IHECS) et détentrice d'un diplôme en gestion commerciale (ICHEC), Caroline Thirion s'est passionnée pour la RDC depuis 2002 dans le cadre d'un reportage photos.

Elle est déjà auteure du Petit Futé RD Congo. Le Petit Futé Kinshasa 2017-2018 : 264 pages – 18$

En vente à partir de novembre dans les librairies ainsi que sur www.petitfute.be.

Retrouvez toutes les infos (communiqué de presse, cover, photos,..) sur www.neocity.be

 

Info : https://www.petitfute.com/

voir aussi les guides précédent :

2015 Congo - Oui, le Congo touristique fait rêver.

- Avec prudence certes, puisque tout est loin d'être parfait et certaines zones restent fragiles.

- Mais une prise de conscience, dans et hors du pays, témoigne de cette volonté de donner de l'impulsion dans tous les secteurs. Y compris dans le tourisme et l'environnement.

- L'authenticité d'une population accueillante et chaleureuse, dont on ne rend pas assez hommage au courage, à la résilience, à l'inventivité, et à la débrouillardise…

2012 les parc et réserve de l'afrique : Sanctuaire de la vie sauvage, le continent africain regorge de merveilles de la nature. Partir à la découverte des parcs nationaux, c'est plonger dans un univers authentique et encore préservé. Du Cameroun à la savane de l'Afrique de l'Est, en passant par les paysages multiples de l'Afrique du Sud et du Botswana et les gorilles d'Afrique centrale, le voyage s'étire. Et nous montre toute la richesse de cette partie du monde. Du « Big Five » aux oiseaux les plus rares. Ce guide vous permettra de saisir les innombrables opportunités qui s'offrent à vous, avec des conseils judicieux pour profiter au mieux de votre périple. Un ouvrage aussi et surtout à l'image des rangers africains chargés de la préservation des parcs : intarissable et passionnant. L'auteur : Arnaud Bébien, 27 ans, vit en Tanzanie depuis 2008. Après plusieurs années en presse quotidienne régionale, à Sud Ouest notamment, il est basé dans ce pays où il réalise des reportages pour les medias francophones. Sillonnant régulièrement les routes d'Afrique de l'Est, il rend compte de l'actualité et des changements en cours dans ces pays. Déjà auteur du guide Tanzanie - Zanzibar du Petit Futé, il espère faire partager, avec l'ouvrage Parcs d'Afrique, sa passion pour les grands espaces.