SiteLock
Livre du mois Le Petit futé Kinshasa 14,95 € Communiqué de presseGuide Kinshasa 2017 (petit futé)Neocity
Boek van de maand Zoon in Congo 15% korting + gratis verzending Zoon in Congo Lanoo Uitgeverij
   Webmasters Delcol Martine Eddy Van Zaelen De webmaster Delcol MartineEddy Van Zaelen
  Helpt U mee en stuur je ons uw boeken in ruil voor een publicatie op de site  Sponsor Site
Kasai Rencontre avec le roi des Lele Kasaï , rencontre avec le roi Prix exclusif Grâce a Congo-1960 Sans limite de temps 29.80 € frais de port inclus  -Editeur Husson
L'état indépendant du congo a la recherche de la vérité historiquecongo 1957-1966 TémoignageLes chemins du congoTussen vonk en omroep , draadloze communicatie in België en CongoLeodine of the belgian CongoLes éxilés d'IsangiGuide Congo (Le petit futé)Congo Ya Kalakala, avec mes remerciements a Mr Paul DaelmanCongo L'autre histoire, avec mes remerciements a Charles LéonardL'Héritage des Banoko , avec mes remerciements a Mr. Pierre Van BostL'année du Dragon avec mes remerciements a Mr Eddy Hoedt et Mr Peeters Baudoin

Matériels pour le Congo.

Soeur Angèle a kinshasa reçois des lunette de René Steve StevensOn recherche une équipe qui peut nous aider a demonter des lits d'hopitaux et les préparer pour un envoi vers le Congo.


A chaque voyage vers le Congo je prends ± 500 paires de lunettes dans mes bagages offertes par les « Lions France » via un membre Mr Jo DIERICKX de notre Club de Golf d’Oudenaarde.  Nous partageons au mieux entre les écoles  dispensaires, hôpitaux, sœur Angèle (voir photo ci contre) et autre bénévole.

Je n’ai pas su tous prendre lors de mon dernier voyage … donc elles sont déjà prêtes pour le prochain et je sais déjà pour qui elles sont prévues. Les lunettes sont absolument neuves et pour combler le tout de divers modèles, du modèle classique au modèle « in »… et parfois j’en ai aussi pour des enfants.
J’ai parfois des propositions que je ne peux accepter manque de temps ou de moyens….

Quelques fois on me propose également des lits médicaux – presque neufs – Une fois 10 et une fois 14 … J’ai pu  collecter le tout et l’offrir à des ONG ou à des personnes de l’Ambassade de Congo qui les ont acheminés vers Kin  par C130.

Maintenant j’ai une offre de 90 (oui nonante) lits en parfait état parce qu’un hôpital en a acquis des nouveaux. Ces 90 lits je ne pouvais pas les refuser et donc je les ai acceptés MAIS à la seule condition qu’à la date X – semaine 12 – donc aux alentours de mars ils soient démontés et acheminés de Liège (hôpital à Liège) vers Bruxelles….

Je cherche donc – en urgence -  des bénévoles pour le démontage et le chargement dans le camion.

Il me faudrait aussi un chauffeur avec un grand camion et éventuellement avec remorque pour charger ces lits démontés ce jour X (jour de livraison des nouveaux lits)

Je suis curieux  de savoir si « Congo-1960 » et ses membres peuvent m’aider…. Nous recherchons encore le moyen pour l’acheminement vers le Congo … mais il y aura certainement une partie pour le Kivu, une pour Kin et l’autre pour Lubumbashi.


J’espère avoir bientôt de vos nouvelles … plus d'info via la webmaster

Steve René STEVENS – « Affinité RDCongo »